Goldline Orpaillage
Techniques et prospection

Comment apprendre à faire du sniping en orpaillage ?

Tous les chercheurs d’or aiment trouver de l’or. Il existe de nombreuses méthodes pour en trouver, qu’il s’agisse de se balader le long d’un ruisseau de montagne, de laver à sec dans le désert ou de détecter des traces de métaux dans des placers à la recherche de pépites d’or. Une méthode simple, mais extrêmement efficace est connue sous le nom de sniping, et elle peut être un moyen très agréable d’ajouter de l’or à votre collection. L’une des choses que j’ai remarquées au fil des ans au sujet des chercheurs d’or, c’est que ce n’est pas seulement le plaisir de trouver de l’or qui nous motive, mais le plaisir de la chasse.

Faire des recherches pour découvrir les mines perdues depuis longtemps oubliées, lire le paysage et les rivières pour prévoir où se cache cette grosse pépite, et franchir toutes les étapes qui permettent de sortir de chez soi et extraire cette pépite de terre ! Si vous aimez vraiment lire la configuration du sol et de l’eau pour évaluer les meilleurs endroits pour chasser l’or, le sniping est l’une de ces méthodes de prospection qui vous plairont vraiment.

Le matériel.

pour faire du sniping en orpaillage, il faut du matériel spécifique

Fondamentalement, le sniping consiste à mettre un masque et un tuba, ou un aquascope et rechercher visuellement des poches de concentration d’or qui pourraient se cacher dans un cours d’eau. Un bon sniper doit évaluer la zone dans laquelle il travaille, en pensant à toutes les zones où l’or pourrait se cacher ou se déposer, puis récupérer cet or à l’aide de quelques outils simples.

Pas besoin d’équipement lourd ou de dragues à aspiration motorisées, juste quelques compétences et connaissances sur l’or et sur la façon dont il agit dans son environnement naturel. Outre un masque et un tuba, vous devez disposer de quelques outils de base pour vous aider. Essentiellement, vous recherchez des zones susceptibles de piéger et de conserver de l’or. Ce sont dans les fissures et les crevasses du substrat rocheux que l’or peut s’infiltrer et rester placé là pendant des millions d’années. Ces fissures seront de tailles différentes. Plus vos outils sont variés, plus vous avez de chances d’atteindre l’or. Basiquement, vous voulez pouvoir nettoyer complètement la crevasse, ne laissant rien lorsque vous avez terminé.

Comment apprendre à faire du sniping en orpaillage ? 1

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, plus les crochets sont fins, plus ils sont utiles. Il faut donc avoir le plus de type de crochets possibles pour parer à tout type de situation de fissures.

La technique du sniping.

Pour optimiser ses chances, apportez un crochet, des tournevis de différentes tailles, une truelle de jardin, des fils de fer et des cuillères. Comme ce sont tous des outils relativement petits, il n’est pas difficile d’avoir un bel assortiment sans trop d’efforts, juste de quoi recycler des vieux outils de votre établi. Vous avez probablement déjà tout ce dont vous avez besoin dans votre garage. Vous devriez également apporter une pince à épiler, un aimant, une bouteille d’aspiration et un pan américain. Un matériel basique en somme.

L’idée principale ici est de “penser petit”. Contrairement à la plupart des autres méthodes d’extraction, nous n’essayons pas de traiter la plus grande quantité de matière possible. Nous recherchons les matériaux de belles tailles et de bonne qualité, en collectant uniquement les matériaux les plus riches du flux. Localisez une crevasse prometteuse dans le substrat rocheux.

Essayez de penser aux zones qui n’ont pas encore été fouillées, peut-être une zone trop difficile d’accès pour une rampe traditionnelle. La beauté des snipers réside dans le fait qu’il faut si peu d’équipement, qu’il est simple de ranger tout ce dont vous avez besoin dans un sac à dos pour une petite journée.

Ou chercher, ou gratter ?

Une fois que vous avez trouvé une belle fissure dans le substrat rocheux qui présente un potentiel,il suffit de la nettoyer. Bien sûr, cela est généralement plus facile à dire qu’à faire. Vous avez rarement beaucoup de place pour travailler. Il est très important de nettoyer minutieusement la fissure, car les matériaux les plus riches se trouvent au fond. C’est là que vous serez heureux de disposer d’une bonne variété d’outils, car il n’y a pas deux fissures identiques. Utilisez tous les outils dont vous avez besoin et prenez votre temps pour le faire correctement.

Souvent, lorsque vous nettoyez une crevasse sous l’eau, vous aurez le plaisir et le frisson de découvrir une pépite . Il n’y a rien de tel que de prendre une pince à épiler et de sortir une pépite de son milieu naturel. Enlevez tous les matériaux de ces fissures et faites un pan. Cela n’est pas plus compliqué que ça, mais vous serez surpris des résultats si vous prenez le temps de bien faire les choses.

jolie paillette d'or pépite trouvé en sniping

Une des choses les plus agréables à propos du sniping est sa simplicité. Vous pouvez faire une randonnée et vous éloigner de la foule. Aucun moteur ne bourdonne où aucun détecteur de métal ne fait de bruit dans votre oreille. Je pense que beaucoup de prospecteurs entendent parler de cette méthode et doutent de son efficacité. C’est naturel et humain de penser que plus c’est gros, mieux c’est. C’est certainement souvent le cas lorsqu’il s’agit de l’orpaillage.

Cependant, il ne fait aucun doute que les “tirs chirurgicaux” peuvent être un moyen efficace de récupérer davantage d’or. C’est un moyen fantastique de passer une chaude journée d’été!. Si vous êtes patient, apprenez vraiment à lire le flux et ce qu’il vous dit, et alors, vous obtiendrez de l’or en utilisant cette méthode. Même si vous avez du mal à lire une rivière, c’est également une méthode fantastique. C’est idéal pour comprendre tous ces mécanismes.

Une réflexion sur “Comment apprendre à faire du sniping en orpaillage ?

  • J’aimerais bien essayer cette discipline du sniping dans le Gard

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *