Un prospecteur Australien trouve une pépite de 280 grammes


Un prospecteur Australien a découvert une pépite rarissime de près de 280 grammes et qui vaudrait, selon les experts, plus de 30 000 Dollars (soit 25 000 euros). L’or se trouve dans tout le centre et centre sud de l’Australie mais certaines régions sont plus riches que d’autres.

Cette pépite a été trouvée en ce début d’Octobre 2020 près de Kalgoorlie, à l’ouest de Perth en Australie occidentale par un chercheur chanceux et anonyme avec un détecteur de métaux. Les premières analyses de ce spécimen ont permis de qualifier sa pureté à plus de 95% d’or. Les experts et les collectionneurs s’accordent à dire que sa valeur devrait s’envoler compte tenu de sa rareté et de sa taille.

Depuis quelques jours, la zone connait une certaine ruée vers l’or suite à cette annonce. N’en déplaise aux propriétaires de ces concessions qui se frottent les mains. Une telle annonce donne énormément d’espoir et de rêves à tous les prospecteurs de la région et d’ailleurs.

Heureusement, le nouveau propriétaire de cette pépite est resté silencieux sur son identité afin de garantir sa tranquillité et sa sécurité.

L’Australie voit passer des prospecteurs d’or depuis la fin des années 1800. Bien que les chances de faire fortune, même en Australie, pays des pépites d’or, soient faibles, cette région est connue pour ses pépites. 2 pépites de moins de 10 grammes y ont été trouvées en Juillet 2020.

pépite d'or de 280 grammes trouvé en Australie en Septembre 2020
l’image de cette pépite de 280 grammes a été vu sur la page Facebook “The Prospector Patch”

Les 5 plus grosses pépites découvertes en Australie :

1869 – Welcome Stranger

La pépite Welcome Stranger est la plus grosse jamais trouvée en Australie. Découverte par les prospecteurs John Deason et Richard Oates dans la petite ville de Moliagul à Victoria, la pépite pesait 72 kg et 60 cm de long.

1858 – Welcome

La pépite Welcome a été découverte par un groupe de 22 mineurs sur le site de la Red Hill Mining Company à Bakery Hill, Ballarat. La pépite mesurait 53 cm de long et pesait 68,2 kg.

1980 – La main de la foi

Cette pépite est la plus grosse au monde trouvée par un détecteur de métaux. Elle a été découverte par Kevin Hillier , à seulement 30 cm de la surface du sol, à Kingower, une petite ville du comté de Loddon, Victoria. Elle a finalement été vendue au casino Golden Nugget de Las Vegas, où elle est toujours exposée à ce jour. Elle pèse 27,2 kg et mesure 45 cm de long.

1995 – Pépite de Normandie

La pépite est la deuxième plus grande pépite d’or encore existante et a été découverte dans un lit de ruisseau près de Kalgoorlie en Australie occidentale. Elle pèse 25,5 kg et mesure 27 cm de long. Elle appartient maintenant à la Newmont Mining Corporation et est toujours exposée au musée de la Perth Mint.

1906 – Le Poséidon

Nommée d’après le cheval de course gagnant de la Melbourne Cup cette année-là, la pépite a été découverte dans la ville minière d’or de Tarnagulla à Victoria et pesait 29,6 kg. La zone dans laquelle le Poséidon est allé est devenue réputée, connue sous le nom de Plomb de Poséidon après la découverte de nombreuses pépites d’or.

Vues : 226