Foire Aux Questions

bannière golldine orpaillage
1/ Quelles sont les lois et réglementations en Orpaillage ?

La Réglementation Française en matière d’orpaillage de loisir est assez simple. Pour pratiquer l’orpaillage, il faut obligatoirement faire une déclaration écrite vers un des services administratifs. (suivez le lien pour en savoir plus).

2/ Je n’arrive pas à joindre une préfecture pour ma demande d’autorisation, comment puis-je faire ?

Le moyen le plus simple et de contacter les préfectures (DDT) directement. Pour joindre une préfecture pour faire sa déclaration, il existe une technique simple (décrite dans le lien).

3/ Comment être membre de votre association

À ce jour, nous n’avons pas mis en place un système d’adhésions. La raison est simple. Nous ne souhaitons pas obliger les pratiquants à payer pour montrer son engouement a nos actions. Car ce que nous faisons, tout le monde peut le faire.

4/ Comment puis-je vous aider dans votre association ?

Pour nous aider, il y a des petites choses simples à faire. Respectez simplement la charte que nous avons mise en place. Vous pouvez aussi acheter nos goodies. Ou tout simplement partager nos pages et articles.

5/ Comment commencer l’orpaillage ?

Devenir Orpailleur n’est qu’une question de volonté. Il faut juste se lancer. Être un chercheur d’or s’apprend à tout âge (même pour nos jeunes) comme nous vous l’expliquons dans ce lien.

6/ Quel matériel dois-je choisir ?

L’orpaillage demande un petit peu de matériel. Ce matériel est évolutif avec le temps et surtout avec l’expérience que vous aurez acquise.

7/ Où puis-je trouver de l’or en France

Il parait que l’or est partout en France. En réalité cette affirmation est fausse car dans ce cas, la France serait une mine à ciel ouvert. Par contre, l’or se cache. Nous vous proposons dans ce lien une liste de cours d’eau aurifères par département. Une véritable Carte au trésor. Mais attention ! Vous trouverez aussi bien de grande quantités que quelques points d’or selon les endroits.

Hits: 500

error: