À propos : association Goldline Orpaillage

Goldline Orpaillage est une association créée en avril 2018, consacrée à l’Orpaillage de loisir. Nous allons tenter de vous fournir tous les outils pour orpailler dans les meilleures conditions, tel un vrai chercheur d’or. Également présent sur les réseaux sociaux, Goldline Orpaillage est un point de rendez-vous pour tous: Ceux qui pratiquent depuis longtemps ou ceux qui cherchent à en savoir plus sur ce passe-temps.

La recherche d’or est une quête de soi- même. C’est également un moyen de retrouver des instants proches de la nature. Dans l’inconscient collectif, l’orpaillage est assimilé à l’orpaillage en Guyane, avec toute l’image négative qu’il véhicule avec la déforestation, le travail clandestin et l’utilisation du mercure. Nous, nous voulons prouver et démontrer que l’orpaillage de loisir peut être bienveillant avec l’environnement, voire bénéfique. Nous voulons que l’on nous voie comme des orpailleurs avertis et conscients du milieu dans lequel nous évoluons. Nous voulons être les parfaits gardiens de ce que la nature nous offre. Tout est une question d’éducation et nous nous y employons.

L’orpaillage est une science, avec des connaissances à acquérir par le partage avec les autres et/ou en expérimentant par soi-même. Si le matériel est rudimentaire, il faut compenser par l’expérience et un peu d’apprentissage. Toutefois, l’orpaillage n’est pas si compliqué, si tant est que vous ayez un petit peu de patience ….

L’orpaillage est un loisir et doit le rester !

Qui est derrière Goldline Orpaillage ?

Nous sommes 2 orpailleurs, Golden submarine et Lionel Goldline (alias David et Lionel) et nous avons décidé de fonder l’association Goldline Orpaillage, suite à certains retours de pratiquants en difficulté avec certaines préfectures pour faire leurs demandes d’autorisation.

l'équipe Goldline Orpaillage association Avec de gauche à droite, Lionel (Whex), Ludo (Goldlix), David (Goldensubmarine) et Vincent (naturaliste)
Avec de gauche à droite, Lionel, Ludo (Goldlix), David (Goldensubmarine) et Vincent (naturaliste).

Par ailleurs, on s’aperçoit que certains actes, contraires à une pratique éthique de l’orpaillage, deviennent de plus en plus visibles au bord de l’eau et sur nos écrans (réseaux sociaux). Tout ceci met en danger l’avenir de l’orpaillage de loisir!

Les fondateurs de l’association

David Rouquier alias Gsubmarine David

portrait de David Goldensubmarine
  • Fonction : Cofondateur, président de l’association Goldline Orpaillage et rédacteur sur le site.
  • Métier : Pâtissier.
  • Formation : Maîtrise en roulage de croissants.
  • Expérience : A commencé l’orpaillage en 2013.
  • Points forts : prospection et minéraux.

Lionel Sanmarti alias Lionel Goldline sur Facebook

l'un des fondateur de goldline orpaillage
  • Fonction : Cofondateur, Trésorier de l’association Goldline Orpaillage et rédacteur sur le site.
  • Métier : Technicien aéronautique.
  • Formation : Double licence en management qualité et physique appliquée à l’industrie.
  • Expérience : A commencé l’orpaillage en 2013.
  • Points forts : matériel et physique des fluides.

Objectifs de Goldline Orpaillage :

Comment nous contacter ?

Comment nous aider ?

Vues : 65